Translate

samedi 9 juin 2012

Rock on the Highway

Rock
Une belle révélation pour commencer, Can Be Late, du groupe français Skip The Use. C'est le deuxième album du groupe et la première impression à l'écoute de cet album est le professionnalisme du groupe, que ce soit sur les compositions, les arrangements, la qualité des musiciens. On ne peut pas s'empêcher de penser à d'autres groupes rock de l'hexagone et en particulier FFF, le line up du groupe étant sensiblement le même, l'énergie aussi présente, et le charisme du chanteur aussi important. Mais là ou FFF restait dans un domaine pop, une majorité des titres de Can Be Late sont rock. Des titres comme P.i.l., Darkness Paradise, Bastard Song, People In The Shadow, ont toute l'énergie rock d'un groupe voulant mesurer ses riffs métal à la plus fine lame du rock lourd de groupe des années 70. Le dernier morceau cité est moins rock que les précédents et se rapproche d'une conception plus moderne voire pop du rock. C'est là que le bât blesse, que ce soit le morceau Ghost, Antislavery, le rock cède la place à une pop synthétique pas toujours du meilleur gout. Le paroxysme est atteint sur Do It Again ou Justice pourrait certainement attaquer le groupe pour plagiat !!! 
On pourra mettre ces erreurs sur le compte de la jeunesse, le groupe devra certainement trouver une ligne directrice pour ses nouveaux albums afin de trouver l'homogénéité qui leur manque.
Bon album, très bonne énergie, des erreurs de castings sur quelques chansons et au niveau du choix des sons de synthétiseurs. Les quelques vidéos live du groupe nous montre un groupe sans concession sur scène, les concerts du groupe ont l'air vraiment intéressant, affaire à suivre ...
Note: 14/20
Ecoutez ici 

Aucun commentaire: