POP
C'est en 2009 que sort le deuxième album du plus sympathique des "général": Good City For Dreamers.
Hervé Salters est le leader, chanteur, compositeur, clavier du groupe. C'est un musicien hors norme, virtuose du clavier et fou de toutes les machines possédant des touches blanches et noires !
Hervé Salters est impressionnant à voir jouer, je vous conseille vivement d'aller le voir en concert c'est bon pour les oreilles mais aussi pour les yeux.
Sur le premier album de Général Elektriks, Cliquety Kliqk, on sent les prémices d'un album à succès, des compositions originales Facing That Void, des morceaux de clavier hero Tu M'intrigues, mais l'ensemble à un gout d'inachevé, l'album est bien réalisé mais il manque aux compos ce petit rien qui fait que l'enregistrement soit une pépite.
Avec Good City For Dreamers, Hervé (RV) répare cela, cet opus est indispensable à toute bonne discothèque.
Avec Take Back The Instant RV pose le décor, une pop funky avec des arrangements orchestraux, un très beau travail sur les choeurs.
On enchaîne avec Raid The Radio plus électronique, le thème principal est novateur car composé d'une mélodie sifflée.
Sur You Don't Listen, belle démonstration de clavier avec un son rappelant les plus grands guitar hero.
Hélicopter reste un morceau assez simple de composition qui prend toute sa dimension en concert.Le thème du morceau est très facile à retenir, une efficacité redoutable pour encenser les dancefloor.
Après s'être égaré avec plaisir dans les Cottons Of Inertia, on passe chercher la Little Lady premier single de l'album.
David Lynch Moments reste pour moi un des meilleurs morceaux de l'album, RV nous emmène sur la fin de l'album dans un petit voyage avec des morceaux inspirés du piano-bar Mirabelle Pockets et pour finir des rhytmes latin avec Rebel Sun.
Pour conclure un très bel album, belle recherche sur la pochette qui me rappelle les photos du label CTI records dans les années 70.
Une grande diversité des compositions, une maitrise de l'instrument, une voix claire très bien enregistrée, pour ce deuxième opus RV atteint les sommets.
Le seul mauvais point est qu'on en veux encore !!! vivement l'automne 2011 pour le troisième album.
NOTE 18/20
Site: www.general-elektriks.com
Ecoutez l'album ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire