Pop Rock
Cette semaine je me suis attardé sur We Are The 21st Century Ambassadors Of Peace & Magic, deuxième album d'un groupe californien formé de Sam France et Jonathan Rado, alias Foxygen. Ce nom d'album pompeux rappelle immédiatement le rock de la fin des années 60 avec le titre des albums des Stones Their Satanic Majesties Request ou des Beatles Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band. Cela permet de situer la musique que veux faire Foxygen mais la comparaison s'arrête là.
Un critique rock vous dirait que c'est l'album de la maturité, que ces jeunes californiens on su s'inspirer de leurs pairs et digérer leur musique pour mieux vous embarquer dans un univers bien spécifique. Foutaise et calembredaine, cet album même s'il est bien réalisé et que des titres comme No Destruction ou Oh Yeah sont agréables à écouter, sent l'arnaque à plein nez !
Les titres sont fait "à la manière de" que ce soit avec San Francisco exemple le plus frappant, ou encore avec le titre éponyme. Le groupe reprend sans vergogne des plans de chansons mythiques comme sur le dernier morceaux Oh No et les accords de Strawberry Fields Forever. Le chanteur montre des limites vocales sur On Blue Mountain. La fin de l'album est pathétique avec une pseudo parodie de chanson d'amour sur Oh No.
Reconnaissons tout de même que les arrangements sont là, bon travail de production, mais cela manque cruellement d'âme. Foxygen nous a fait un très bon devoir scolaire, le spectacle de fin d'année est parfait. Le manque d'engagement du duo californien est flagrant, est-ce la faute de leur jeunesse, de leur formation musicale ?
En conclusion We Are The 21st Century Ambassadors Of Peace & Magic est un album que l'on peut écouter d'une oreille distraite mais qui ne mérite pas d'attention particulière du fait de son absence de titres exceptionnels.
Note: 10/20
Ecoutez ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire