Translate

vendredi 22 avril 2011

Le Pigeon roucoule bien !

Un petit édit de ma critique de l'album de Pigeon John Dragon Slayer, je l'ai vu en concert cette semaine et je dois dire que le monsieur assure.
D'abord j'étais étonné du line up: basse, batterie, et notre volatile. Bien entendu un pc portable avec des samples et différentes parties enregistrées, le tout géré par le batteur.
Dès le premier morceau, le chanteur est proche du public, et nous fait ressentir son humour.
Peu à peu en vrai showman il s'approprie la (petite) scène et conquiert les spectacteurs assez peu nombreux il faut le dire. Mais l'énergie qu'il développe, le groove du bassiste, et la linéarité du batteur ont transformé l'auditeur en acteur, Pigeon John a du métier et le prouve.
Un coup de chapeau aux deux autres musiciens, en premier le batteur qui à joué au "clic" sans jamais faillir alors que beaucoup de musiciens sont incapables de jouer plus de 10 minutes avec un métronome. Mais ce n'est pas tout, il nous a démontré sa virtuosité avec des breaks impressionnants. Ensuite le bassiste, même en jouant quelques notes simples transpire le groove. Il est jeune mais maîtrise parfaitement l'instrument et apporte une chaleur au trio qui est appréciable dans la musique hip-hop.
Donc Pigeon John a vraiment bien défendu son album, il est réellement bon sur scène et en outre il mérite bien 2 points de plus que dans ma précédente critique !!!
En conclusion la musique enregistrée est une chose mais il faut voir les artistes sur scène pour palper la sincérité et le professionnalisme des musiciens. En outre, avec la crise du disque, les concerts sont un moyen incontournable pour les artistes de gagner leur vie. Allez vite aux concerts !!!

Aucun commentaire: