Translate

jeudi 30 mai 2013

Pour épater la galerie

Rock
Pour la couverture de son deuxième album, le groupe Lafayette à choisi une photo de la chanteuse de cuir vêtue avec une perruque Marie Antoinette vissée sur le crâne. C'est une très bonne idée car Suzie White Pills mérite que nos oreilles s'ébaudissent devant la chanteuse. En effet le chant sur cet album est vraiment la signature du groupe et apporte cette fraîcheur sans laquelle certains titres passeraient aux oubliettes avant même d'être guillotinés. Il est impossible de ne pas penser à l'araignée noire de Skunk Anansie quand on voit le line up du groupe, pourtant Lafayette est beaucoup plus soft mais aussi plus soul.
Le premier morceau Smoke Through My Door, commence par un train de basse conduit par la chanteuse en mode voix grave, très année 60, le son est assez bon. On retrouve cette construction avec Roadworn où la basse est remplacée par un riff de guitare. Mais Suzie White Pills garde une âme actuelle grâce à des chansons plus Brit Pop comme Casablanca Pornstar, 5 Of Them In A Gang, Closer Moon.
Dommage en revanche le titre Plexibass qui ne décolle jamais, et la participation de Jose The Wasteman sur Beat Searchers qui à mon avis enlève de la qualité au morceau.
Suzie White Pills se termine par le magnifique Rick Is Here qui donne envie d'être amoureux et correspond à cette petite musique que vous ressentez quand vous la voyez ...
En conclusion Suzie White Pills s'écoute avec plaisir et donne envie de voir ces rockers sur scène en attendant un autre enregistrement qui nous réjouira certainement.
Note: 12/20
Ecoutez ici

Aucun commentaire: