Pop rock
C'est enrubé que je bais fous parler cette semaine des Allah Las groupe californien, oui je sais rien d'original car depuis quelques temps c'est la Californie qui donne le tempo de la sono mondiale. Si ce n'est que sous le soleil californien je n'aurait peut-être pas attrapé ce gros rhube. Ce groupe refait vivre avec un certain brio le son des années 60 mais si l'on peut admirer la recherche du son vintage, et la maîtrise de la composition, au final on ressort de l'écoute de Allah Las sans réelle émotion. Ce premier album est bien fait mais ne restera pas dans les annales même s'il est agréable à écouter.
Après je souhaiterai que quelqu'un m'explique ce nom de groupe, Allah Las, les quatre sont-il lassés de la religion musulmane ou bien est ce qu'ils habitent à Los Angeles et qu'on les surnomment les dieux de L.A.?
Ce n'est pas important mais si quelqu'un connaît la réponse, je suis preneur !
Pas beaucoup d'émotion mais quelques morceaux sortent du lot, en effet: le stonien Tell Me, Long Journey qui termine l'album et Don't You Forget restent de bons titres.
En conclusion un album bien réalisé mais pour du rock, quelque soit l'époque, il faut sortir ses tripes, et c'est ce qui manque cruellement à ce premier album. Ce côté aseptisé va-t'il disparaître dans les prochains enregistrements, il faut le souhaiter.
Note: 11/20
Ecoutez ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire