Rock
Le président normal a fauté, la quéquette présidentielle a voulu aller voir ailleurs. Le faux-semblant amoureux avec Valerie Trierwieller a laissé place à la romance du vieux avec la jeunette. La sécurité est sauve puisque l'homme d'état a su garder son casque en toutes circonstances. Hommage à Daft Punk diront certains, ... où va se nicher la défense de la french touch ?
Valérie est comprise par Ségolène, mais que reprocher à Julie ? En effet, comme disait ce poète urbain des années 80: "Qu'est ce qui pourra sauver l'amour ?" car il s'en défend corps et âme, seul l'amour a guidé notre président, ainsi avoir droit à une levrette présidentielle n'est pas donné à tout le monde. Il ne suffit pas d'être blonde, bien gaulée et d'avoir 20 ans de moins pour turluter notre François national ! Oui en cette période saint valentinesque, "l'important c'est d'aimer" et Lionel Florence auteur de ce titre , troubadour de l'entertainement français ne me contredira pas.
La vraie question est de savoir qu'écoute ces tourtereaux interdits lorsque la lumière tamisée vient incendier les courbes alléchantes de l'actrice. Le plus haut fonctionnaire de l'état est-il adepte des marches militaires, s'enhardit-il au son du clairon, Julie Gayet préfère t-elle la douceur moite d'un Marvin Gaye ou le ouaté JJ Cale. Sont-ils comme Christianne Taubira fans de jazz au point de faire la couverture de Jazz News enlaçant Jacques Schwarz - Bart la main délicatement posée sur son sax turgescent ... Oups je m'égare.
En fait, seul le service de protection du président doit savoir la musique propice à l'alcôve du pêcher. Finalement Sexe, Mensonges et Vidéos (tout du moins photos de paparazzi), c'est rock 'n roll, non ?
L'affaire de la Bistou - Gate se déroule pour moi sur fond de batterie énergique et de guitare saturée et en ce moment le groupe qui tient le haut du pavé en matière de rock c'est Arctic Monkeys avec leur dernier album AM.
Ce cinquième album vient redorer le blason du groupe qui s'était quelque peu fourvoyé avec son enregistrement Homebug, seul ombre au tableau d'une discographie exemplaire.
Encore une fois le leader Alex Turner signe les textes, la musique étant l’œuvre du collectif.
AM commence fort avec Do I Wanna Know et R U Mine ?, les guitares sont présentes et le gros son qui à fait leur réputation est au rendez-vous. Le travail des chœurs est présent dans chaque chanson, écoutez le travail fait sur Snap Out Of It.
Les thèmes sur cet album sont plus enjoués que sur les précédents enregistrements, le côté sombre de la pochette et des photos contraste avec les mélodies.
Les ballades sont magnifiques, No.1 Party Anthem, revisitant les sixties et I Wanna Be Yours qui rappelle l'écriture de The Age Of Understatement.
AM est un très bon enregistrement sans réelle fausse note. Le groupe est passé à la vitesse supérieure et peut sans problème remplir les stades.
Donc François si tu me lis passe du Arctic Monkeys a ta douce et tu verras que c'est une très belle bande originale pour une romance interdite...
Note: 15/20
Ecoutez ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire