Jazz
Deuxième concert auquel j'assiste dans la programmation importante du festival Eclats d'Email.
Cette fois c'est le line up à la mode à savoir la formation en trio autour du piano qui est à l'honneur. Déçu par Avishai Cohen avec l'album Seven Seas,(Critique de l'album), je ne savais pas trop à quoi m'attendre de la part de son pianiste. La surprise fut réellement agréable, les thèmes mêlant avec brio la simplicité des mélodies avec la puissance de l'interprétation. Les membres du trio se répondent sans cesse, la complicité entre eux est évidente. Coup de chapeau au batteur Ziv Ravitz qui respire le rythme, son jeu est d'une subtilité incroyable. Shai Maestro a trouvé la perle rare pour l'accompagner. Le contrebassiste Jorge Roeder est très technique, mais il fut desservi par une mauvaise balance entre son jeu à l'archer et son jeu aux doigts. Ainsi lorsque le contrebassiste jouait à l'archer, il couvrait le piano, rien de bien grave mais c'est gênant.
Jean Michel Leygonie était fier de nous présenter ce trio dans lequel il mettait toute sa confiance, on peut dire qu'il ne s'est pas trompé et que Shai Maestro Trio mérite le détour.
Son deuxième album Road To Ithaca vient de sortir donc si vous ne pouvez pas le voir en concert n'hésitez pas à acheter...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire